AccueilHumanitaireLes "Bourlingu'Aideurs"

BOURLINGU' AIDEUR

Quel est le concept du BOURLINGU' AIDEUR ?

Nombre de personnes côtoyées et de patients du Centre Thérapeutique exprimaient leur souhait de donner de leur temps et de leur compétence à un type de projet tel que Les Mères Veillent. Nombre de personnes montraient aussi leur désir de sortir de leur « zone de confort », en allant à la rencontre d’autres cultures, d’autres horizons et préoccupations. Michèle Quintin, responsable du Centre, s’est dit qu’il y avait quelque chose à organiser dans le sens de vacances utiles. C’est ainsi que le projet des « Bourling’Aideurs » est né !

Cette initiative est une émanation de notre projet "Les Mères Veillent" et a donc pour but de réunir des personnes qui sont intéressées par une aide humanitaire ponctuelle et par le voyage ; en d’autres mots, des personnes qui ont le désir de soutenir bénévolement des personnes plus démunies et en situation de précarité (principalement femmes et enfants) et qui ont l’envie de prendre le large, de visiter d'autres contrées.

Michèle Quintin s’est orientée vers des petites associations qui œuvraient dans ce sens et qui pouvaient héberger et faciliter le séjour des bénévoles.

 LE CONCEPT :   

  • je voyage solidaire j'organise et je finance mon voyage,
  • je donne de mon temps, de mes compétences, de ma bienveillance,
  • je reçois le gite et le couvert à petit prix,
  • je rencontre l’autre dans sa culture, sa différence et son humanité,
  • je bénéficie de l’expérience de la coordinatrice et des facilités proposés par l’association sur-place pour découvrir et voyager dans le pays (suivant possibilités du moment),
  • je m'engage à respecter les règlements, habitudes et conventions des associations accueillantes.

 

Vous souhaitez nous aider, mais ne pouvez être un de nos voyageurs  BOURLINGU' AIDEUR ? vous pouvez faire un don au compte de notre ASBL :   BE 44 3101 5137 4145. Merci beaucoup d'avance !

Votre PASSEPORT du BOURLINGU' AIDEUR vous attend : contactez-nous ! ASBL Ecole de Relaxothérapie® (action humanitaire), toute action est la bienvenue !  au 02 / 649 36 46, par mail  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le dossier complet du projet "Les Mères Veillent" est envoyé sur demande. Rejoignez-nous sur FaceBook Les mères veillent - Projet humanitaire.

 

Qu’est cela veut dire d’être un BOURLING’ AIDEUR ?

C’est proposer son aide et ses compétences quelles qu’elles soient : peinture, construction, couture, administration, finance, informatique, l’aide médicale, paramédicale, d’écoute, d’animation d’atelier, éducative, psycho-sociale…   A VOUS DE PROPOSER !

Michèle Quintin vous propose de vous mettre en contact avec différentes petites associations qui ont un projet d’aide aux femmes et aux enfants. A vous de voir avec les associations en quoi vous pourriez leur être utile. Michèle Quintin les aura visitées et aura préparé l’accueil des futurs bénévoles. Vous avez aussi l’opportunité de choisir de les accompagner dans un de leur voyage annuel.

Quelles sont les ASSOCIATIONS partenaires actuellement :

  1. Le Foyer pour enfants Ek'Abana, Archidiocèse de Bukavu, R. D. Congo.
  2. La dentisterie pour démunis et enfants de la brousse, EIOC, à Lomé, Togo
  3. L'ONG Ange pour les enfants des rues, à Lomé, Togo
  4. L'association Linga-Afrika qui s'occupe de la construction et la gestion d'une école de brousse (Ecole Togblekope), au Togo.
  5. L'association Alpha Child Care, une unité e réhabilitation orthopédique pour enfants dans l'hôpital d'Inganga, près de Kampala, Ouganda
  6. L'école et centre ludi-éducatif Utopiksloustiks pour enfants démunis, à Nosy-Bé, petite île au Nord de Madagascar.

 

Go to top