AccueilLe livre Mes-sages

MES-SAGES (II) ou l'Esprit de l'enfant

Un roman psychologique écrit par Michèle Quintin.

 Livre Mes Sages roman psychologique Michele Quintin






« La poésie évidente du texte s’infiltre et ranime les sens ;
le style tout particulier invite le mental à s’échapper, l’écriture délicate parle directement au cœur. Une œuvre sincère et vivante. »

Brève présentation du livre

C’est l’histoire d’une enfant et de ses étranges aventures au pays du développement de son esprit. Cet ouvrage traite de la construction de l’intelligence et des incroyables potentialités du mental. Il nous fait parcourir l’Afrique, le Brésil et les pays de l’Imaginaire, nous ouvre à l’étrange et aux impalpables liens qui relient les êtres et les choses. Ce livre libère l’essence de la joie enfantine qui se cache en chacun de nous.

L'auteure

Michèle Quintin, licenciée en Sciences Psychologiques et Pédagogiques, est psychothérapeute et formatrice d’adultes ; elle dirige depuis 1985 un Centre s’occupant spécifiquement des problématiques du stress. Elle s’est toujours intéressée de très près aux multiples facettes de l’intelligence et de l’épanouissement de l'être humain; c’est ainsi qu’elle s’est penchée sur les grandes étapes du développement de l’enfant. Elle explore les possibilités de l’esprit et les moyens de conserver son ouverture à l’autre et au monde. Elle cible "l’évidence vitale", c'est-à-dire la capacité de trouver le calme et la joie inhérents aux premiers moments de la vie.

 

Lire un extrait

Acheter le livre

 

 

 

Go to top